Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettres à ma psy
9 janvier 2016

transfert amoureux et ouverture de l'ame

je me suis toujours senti mal à l'aise dans les rapports humains

ce rapport jamais apaisé dominant dominé et le fait que s'ouvrir c'était perdre ,perdre son âme , perdre sa nature donner ou faire semblant de donner..

le rapport avec ma psy ,le fameux transfert, est un rapport amoureux sans être incestueux ;il existe par l'impudeur des récits de votre vie ,obligatoire selon Freud ou Jung mais maîtrisé par votre psy qui le connaît et a reçu une formation pour cela

alors vous vous demandez si cela est "utile" à la thérapie et ne vient pas perturber votre rédemption !

torture psychique d'avoir l'être que vous avez toujours attendu en face de vous ,avec une attitude empathique si proche de l'amour

vous la désirez , rangeant ce sentiment dans le tiroir de vos fantasmes inavouables

mais c'est autre chose si vous le laissez s'accomplir , il devient alors le fil conducteur vers votre propre inconscient ;il devient crédible et un chemin non pas vers elle mais vers vos sentiments amoureux ou non..

c est dur car il y a les manques ,les retournements

pas guéri mais vers une histoire différente

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lettres à ma psy
Publicité
Archives
Publicité