Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettres à ma psy
5 avril 2017

le reve

hier rendez vous par un matin doux et ensoleillé

je prends mon courrage à deux mains et lui raconte mon rêve ,celui concernant mon transfert "fort"

elle allongée à coté de moi dans une grande bibliothèque ,chez elle?sûrement

elle lit ,je l'écoute lire je ne comprends pas mais je sais qu'elle comprend et cela me rassure

nous n'avons pas développé le rêve

elle me parle du concept d'individuation développé par Jung

ces psys eux mêmes ayant fait des transferts forts vers des patients (Jung ,Ferencsi ..avec la mère puis la fille)

pourquoi ne m'avez vous pas raconté ce rêve à l'époque?

un seul mot me vient: je le trouvais "inconvenant"

pourquoi?

elle me pousse dans mes retranchements

je lui parle du caractère sacré de notre relation thérapeutique ,de mon respect pour elle ,son travail

j'ai envie d'hurler "parce que je vous aime comme un fou.." mais je ne lui dirais pas 

attend elle cela pour me libérer

j'ai posé tout cela dans le concept frère soeur

mais n'irais pas vers l'inceste ; elle est dans mon monde psychique et dois y rester à jamais

cela serait revivre l'amour pour une mère ,sans partage mais défendu par la morale

remplacer mon pere peut etre ou son fantome 

mais surtout ne jamais entendre:"votre transfert sur moi est trop fort ,je vais arreter la thérapie et vous conseiller quelqu'un d'autre"

la ,j'aurais tout perdu

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lettres à ma psy
Publicité
Archives
Publicité