Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettres à ma psy
2 avril 2018

la symbolique de la falaise

FB_IMG_1493098966136

il y a quelques années j'ai prévenu ma famille de mes intentions concernant mes cendres "le résidu d'une vie" ou plutôt d'une mort programmée

j'ai souhaité les y voir disparaître dans la mer au pied de l'aiguille d'Etretat

un endroit qui hante mon esprit depuis des années dont j'ai cherché la symbolique longtemps sans la trouver

1- celle d'un sexe d homme dressé et de celui d'une femme qui  attend ; entre eux la mer ,énergie sans cesse renouvelée par le vent ,les marées , qui les marie mais qui les sépare dans le désir et dans l'envie.

2- l'unique représentation du désir de l'homme et la femme par leurs attributs différents,complémentaires mais réduits à des sexes enivrants mais qui ont phagocytés les âmes ;le tout "sexe" a détruit la beauté ,l'innocence

3- l'érosion due au temps d'une lutte entre l'homme pressé (humain) et la mer immuable dans son va et vient à la fois fédérateur et destructeur certaine d'avoir le dernier mot mais offrant son coté le plus beau 

4-la non rencontre de deux êtres qui auraient pu,qui auraient du et qui se font rattraper par un monde trop agité pour qu'ils puissent communiquer pleinement

visions simplistes mais qui traduisent l'incapacité à donner ,à recevoir,à communiquer avec le coeur;pas froid,pas distant mais un ultime frein qui me retient de saisir une main tendue,un coeur offert , une autre vision que celle du monde qui m'entoure ou que j'ai créé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lettres à ma psy
Publicité
Archives
Publicité