Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettres à ma psy
21 avril 2019

le jeu de la vérité

elle me fait part d'une prochaine sortie "2 mensonges une vérité"

je lui réponds que je l'ai vu

je confondais avec" le jeu de la vérité ",autre pièce

nous nous embrassons ,elle serre mon bras d'un geste complice ;émotion immédiate,forte

je pars

nous venons d'avoir notre nouvelle séance 

avons fait un bilan saccadé des victoires des défaites durant cette coupure d'un mois

elle ,en noir ,un  t-shirt fluo égayant le costume noir , le maquillage récent

trop marqué je trouve,cela la durcit je trouve

nous reprenons les rêves les anciens les nouveaux les catastrophes

elle observe:"à chaque fois le rendez vous est annulé"

je rentre pensant aux mensonges aux vérités sujet de nos pièces

pour le thérapeute doit il dire toutes les vérités ressenties au risque de blesser son patient ou bien mentir pour une bonne raison afin de le préserver,de l'aider

pour le patient  une inexorable force pousse parfois à mentir ,par omission , parce que le sujet est trop pénible , parce que nous n'y sommes pas à notre avantage , parce que nous aimerions montrer que nous progressons grâce à elle ,montrer le bon coté , la bonne résonance à soi même. mentir pour se mentir pour s'auto suggérer les bonnes résolutions ,le bon chemin.. pour ne pas désespérer ...dire la vérité sur ses doutes ses manques comme un coup de poignard qui serait diriger vers soi mais aussi vers elle ,lui faire supporter une partie du fardeau

lucidité parasite?

résolution d'un transfert fort ,implacable presque subi ?

éponger cette colère sourde qui vous aspire sur toujours le même constat

vous n'etes pas digne de son travail 

pas suffisamment courageux pour sortir de vos impasses

jusqu'à la prochaine séance où vous espérerez trouver "la grâce" 

où vous trouverez l'absolution quand elle vous traitera de connard.. vous attendrez cette séance , putain oui ,vous l'attendrez

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lettres à ma psy
Publicité
Archives
Publicité