Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettres à ma psy
1 octobre 2019

le fil rouge

elle me parlait souvent du fil rouge de la thérapie ,celui qui menait à la guérison

je suis venu en thérapie pour comprendre et expurger mes névroses mes angoisses 

elle ne m a pas guéri mais appris à vivre avec

ne plus ressentir cette permanente souffrance , juste la supporter ,qu'elle me devienne  presqu'indifferente

en cours de thérapie je suis devenu amoureux de cette femme

intensément

définitivement

pourquoi? une histoire simple de transfert

a travers cet amour je véhiculais un autre amour ,pour un père ,une mère 

j avais pardonne à cette époque à mon père ses absences 

grâce à elle

j avais compris la nécessite de ma mère à me surprotéger presque m'exclure d'une vie autre que celle dont elle rêvait pour moi

j'etais en phase avec cela je comprenais admettais.

je démontais mes névroses sur des éclairages nouveaux ,des évidences dont certaines ne m'etaient jamais apparues

mais cet amour est resté

il s'est amplifié

alors j'ai cherché à comprendre 

commencé à douter de la guérison

j'ai attribué cet amour vrai à une forme ultime de mon ego

celui qui m'a tenu loin du féminin

mais je n'ai toujours pas réussi à mettre des mots sur cet état

elle me parlait m'expliquait avec bienveillance donc pour moi elle aussi m'aimait

ma raison me hurlait le contraire 

mon coeur n'en avait rien a foutre

je l'ai quitté pour ne pas régresser ai je dit ne pas retomber dans mes folles névroses qui me détruisaient

ne pas l'entrainer 

vers un constat d'echec qu'elle ne mérite pas

elle m'a tout donne 

je ne pouvais pas lui reprendre cela

son travail 

sa liberté de rencontrer d'autres personnes en souffrance

je sais que cet état me détruit aussi

je suis écartelé entre un désir quasi obscène de vouloir la revoir et une pudeur raisonnée de ne pas lui nuire

peut être aurais je du

lui rentrer dedans

être moins passif

exprimer cette rage dévorante de frustration 

il n'en sera rien

je passerais les jours noirs devant son cabinet

sans m'y arrêter 

sans pouvoir lui dire que ma non vie c est la bas sur son divan

à l'ecouter me parler

a la regarder quand je parlais

j'aurais pu passer une heure auprès d'elle ,à me taire juste la regarder et m'enivrer de son parfum

alors guéri?

non

vraiment pas

en apesanteur

juste

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lettres à ma psy
Publicité
Archives
Publicité