Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettres à ma psy
19 décembre 2014

intrusif et interet

lorsque l'on commence sa thérapie de nombreuses questions restent sans réponses

jusqu'ou peut on aller ?doit on tout raconter?

on se met à nu devant un inconnu dont on se sait rien sinon la plaque dans l'entrée indiquant que vous n'etes pas chez un notaire ou un flic

on livre par petites doses , on pose des questions en fait tournées vers soi

c'est à vous de trouver vos réponses

doit on s'alllonger ?rester dans un coin protégé par trois coussins ?regarder le thérapeute dans les yeux?

on lui confie son passé ses maux ses parts sombres et des boulets qu'on traîne depuis des siècles

il n'en retient qu'une part , tire une ficelle parfois inattendue , note vos rêves vos lapsus vos peines vos maigres joies

se pose la question des le début de la confiance,de l'identité de l'autre

qui est elle?pourquoi fait elle ce métier?est elle sincère ? a t'elle des sentiments pour vous? ne suis qu'un aparté une rame de métro vidant des torrents d'inconnes sur un quai attendant déjà l'autre rame?

est ce que j'existe pour elle?a t'elle remarqué mon nouveau parfum? que je me suis rasé de frais pour ce rendez vous?

qui est elle?

suis je la pour ne parler que de moi?existe t'elle comme un miroir reflétant mes angoisses?a t'elle une vie?

je lui ai  raconté mon rêve ;je crois l'avoir surprise , fâchée peut être?

"est ce que vous vous intéressez à moi?", m'a t'elle dit dans un moment rationnel pour elle et  ambiguë pour moi

j'ai commis un  acte de rébellion intrusif dans sa vie du dehors ;je l'ai rejoint la sur un terrain non familier non balisé hors du cadre sécurisant

plusieurs hypothèses ,le sentiment amoureux , cette vision d'une femme parfaite qui prend du temps ,de sa vie pour m'aider et m'écouter et me renvoyer le positif

l'illusion est elle un passage obligé , ce fameux transfert n'est il qu'une étape vers le salut redemptoir?

faut il le rejeter?l'accepter?

comprendre avec sa tete que tout cela n'est qu'une thérapie mais avec son coeur avoir des envies des désirs (sales?)

et enfin doit on peut on en parler sans éveiller la méfiance de l'autre , déplacer le cadre thérapeutique vers un monde illusoire sans retour

comment en revenir?

peut on tout dire de ses parts sombres sans la salir ? la couvrir des relents de boue accumulés?

perdu je suis

sur ma faim et inquiet

la peur

 analyse du reve

 

je ne veux pas aller sur le divan car apres le divan il y a la petite table "administrative" l'endroit ou je la perd ou elle redevient étrangère en attente de l'autre

je veux l'entrainer sur un terrain privé pour la conquérir hors thérapie

la personne qui se joint à ous montre que c'est impossible ,qu'il ne peut y avoir un ailleurs

à la fin tout rentre dans le rang

Publicité
Publicité
Commentaires
lettres à ma psy
Publicité
Archives
Publicité