Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettres à ma psy
4 juillet 2016

expedition

dernier rendez vous avant la pause estivale

je suis dans le fauteuil ,dans cette salle d'attente dont je prends une photo pour ramener "quelque chose" de cet endroit ,fixer dans l'objectif ce frisson que j'éprouve avant de franchir la porte

j'entends au loin sa voix dans la pièce ,je regarde ma montre me dit qu'elle est sur une explication difficile méritant un complément urgent 

elle arrive ,visage fermé , préoccupée nerveuse

il n'y avait personne juste le téléphone

je lui parle de cette "coupure" d'été lui disant que cette année je pourrais venir la voir plus tôt deuxième quinzaine d'aout

son regard est dur figé "j'ai d'autres engagements ";elle me laisse entrevoir un rendez vous "si je le souhaitais" après le 5 septembre

le ton est dur déterminé 

je la dérange ;elle a hâte de finir 

je lui raconte mon séjour ; elle est ailleurs ne répond pas 

je lui parle de mon souvenir ,d'une situation familiale ,d'un regard dur presqu'haineux de ma mère

quelques mots sortent 

je regarde une inconnue 

elle me parle de cet anniversaire de mariage que j'avais évoqué

cela suscite un étonnement , un sourire

la séance se termine

je ne lui parlerais pas de mon reve 

sans doute jamais

je suis revenu dans la vraie vie 

Publicité
Publicité
Commentaires
lettres à ma psy
Publicité
Archives
Publicité