Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettres à ma psy
2 septembre 2016

la maison

la maison de mes parents dans laquelle j'ai passé le plus de temps avec des aller retour entre ma vie ailleurs et ce toit sensé me protéger de tout

je la vends vide débarassée de ses meubles et de tout souvenir d'avant

systématiquement j'ai donné ou laissé partir ou détruire tous les souvenirs de mes parents de mon frère de ma vie d'ado

mes revues rock et folk , ma chemise à fleur , ma première guitare , les souvenirs,les lettres...

Ne voulant rien garder de ce temps ,mu par une forme de colère destructrice 

sensation d'anéantissement de mon passé ,si moche

ne pas avoir la tentation de me replonger (complaire) dans ce qui fut le garçon que je détestais , les parents que je fuyais et à qui je faisais porter toute la responsabilité

elle m'a dit un jour:" ils n'avaient sans doute pas le choix"

oui ici la genèse de mon ego , égoisme , repliement sur moi meme

je l'ai rendue responsable

j'aurais pu la bruler, je ne l'ai que vendue

elle:"la maison c'est vous"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lettres à ma psy
Publicité
Archives
Publicité