Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettres à ma psy
22 février 2017

le visage de la mort

dernier rendez vous feutré 

une forme de tendresse respectueuse dans ses mots

je lui annonce la mort prochaine de ma mère 

elle m'aide à faire un tri dans mes sentiments me prodigue un conseil que je suivrais 

la religion? l'accompagnement

je n'ose lui dire le caractère détaché que j'ai de ces "choses"

oscillant entre la peine et le fatalisme , je n'ai que le sens du devoir d'un fils pous sa mère 

une manière presque réglementaire , attendue de considérer ce départ prochain

pas le sentiment de monstruosité , pas non plus celui d'un caratère éploré

pourquoi à un moment j'assimile ce départ à la fin de mes problèmes?

l'égoisme probablement

"elle n'avait peut être pas le choix?" m'a t'elle dit un jour

je la crois

elle est en noir

l'intuition de mon deuil

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lettres à ma psy
Publicité
Archives
Publicité