Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettres à ma psy
4 mai 2017

le scaphandre et le papillon

j'ai toujours eu cette sensation d'etre prisonnier de mon corps ,que ma tète ne faisait que l'accompagner sans l'accepter

comme une chrysalide qui ne parviendrait pas à s'extraire du cocon , engluer dans une glu inextricable

je ressens ma vie en parallèle vivant dans une boite en verre dont je n'ai ni la force ni le courage de briser les parois 

ce stade ultime de libération ,je me suis résigné à ne jamais l'atteindre

je ne sais pas si elle l'a senti (inhibition m'a t'elle dit un jour) mais je suis persuadé que le but ultime est impossible à atteindre même avec elle

elle a fait de cette résignation une peine moins douloureuse ,toujours insupportable mais plantée dans le décor 

je ne sais pas si suivre une thérapie pour comprendre est la meme que celle pour guérir 

ma mélancolie fait partie de moi ,intrinsèquement

mes névroses(paraphilies, à coté de l'amour ) sont des espaces de vie et de mort subite

ma seule respiration c'est quand je suis sur le divan en face d'elle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lettres à ma psy
Publicité
Archives
Publicité