Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettres à ma psy
30 avril 2018

deux jours à tuer

long week end propice à réfléchir a se projeter "ailleurs"

beaucoup de lectures sur un banc en bois face à la mer

réflexion sur cette longue thérapie (trop longue?)

je voulais qu'elle m'offre une seconde chance ,un moyen de rattraper la vie en remontant le temps

que les explications sur les échecs ,les névroses allaient gommer ceux ci et me redonner une quasi virginité

je recherchais cette nouvelle vie croyant que celle ci serait plus douce plus valorisante 

rencontrer l'amour de ma vie , vivre une vie pleine sans mensonges sans cette boule permanente qui vous hante et vous dechire la vie

continuer à lui raconter mes colères mes échecs mes espoirs déçus ;à quoi bon?

continuer à l'aimer comme un fou en n'attendant rien en retour à quoi bon?

elle a réalisé un édito psy

je suis tombé dessus par hasard ou presque

elle parle de la sexualité,des femmes ,enfin de ce qu'elles aimeraient oser dire ou faire

tout est cru,direct sans emphase mais sans retenue

vit elle ainsi?

c'est son boulot me dis je :en colère contre la femme qui dit et la pro qui sait

et si c'était cela?

je n'arriverais jamais à un degré aussi réaliste d'autenticité , à des convictions qui m'éviteraient de douter de tout ,de moi ,des autres

simplifier ma vie ,la rendre compatible avec mes névroses mes envies mes déviances mais assumer le tout en me disant:je me fais du bien,je ne fais du mal à personne

bref vivre sans heurter mais sans renoncer

ne plus se sentir coupable en permanence et en rejeter la responsabilité sur autrui

je lui dirais demain

"ça fait du bien d'tre chez vous car je m'y sens chez moi"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lettres à ma psy
Publicité
Archives
Publicité