Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettres à ma psy
30 mai 2018

la main tendue

la séance se termine

elle me fait la bise , me complimente sur mon pull

je lui fais remarquer le noir uni de ses vêtements

"je suis en deuil" me répond elle

et elle me tend la main

main que je saisis pour la première fois depuis plusieurs mois

elle s'en rend compte

"c est pour prolonger le contact"

je m'en vais,interloqué

séance simple en apparence ,compliquée dans le ressenti

nous parlons de mes enfants apres l'avoir complimenté sur sa magnifique voiture et évoqué son "gros toutou" posté devant la grille

nous parlons de mes enfants

les réponses sont cliniques , impersonnelles

"il faut recadrer"

"vous devez prendre rendez vous"

sur la question de mes doutes sur la compatibilité du fiancé de ma fille"

"il n'est sans doute pas assez bien pour vous"

aucune empathie,sympathie reçue 

sensation d'etre exclu 

non pas ignoré mais banalisé,transparent

je voulais lui parler "partage" , "offrir / recevoir"

je la sens froide comme Huppert devant l'émotion

je l'agace

elle me fuit

mon amour est lui aussi recadré

peut être est ce le but

peut être tout se terminera comme cela 

évanescent

 le transfert amoureux est unilateral

il le restera meme si nous nous arretons

"ma plus belle histoire d'amour c'est vous"

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lettres à ma psy
Publicité
Archives
Publicité