Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettres à ma psy
15 septembre 2019

reve

nous sommes dans un repas d'amis proches

elle se tient face à moi et parle sans discontinuer de ses vacances

a Londres d'abord puis dans les Pyrénées et enfin dans le sud ouest

je l'écoute

ses yeux ne se pose pas sur moi

en fait je suis transparent pour elle

inexistant

ce rêve de transfert me fait me poser quelques questions sur celui ci

le transfert a été reconnu par Freud justifié par Jung et jugé inutile voire parasite par Lacan

pour moi ma thérapie n'aurait pas été aussi loin aussi profond sans celui ci

tout donner même son coeur à son thérapeute

mais il est devenu un point de fixation

le centre d'un cercle autour duquel je tournais

une forme de gravitation

je ne pouvais pas la quitter même si je l'envisageais

je crois que je tourne encore autour de cela

je m'en rend compte

sans savoir pourquoi 

sans vouloir avoir la force d'en partir d'oublier

un état de manque s'est créé presque une justification de ma vie actuelle

non pas dans le sens d'un du^ envers elle mais plutôt celui dune forme de filiation qui s'est créée un couple indissociable à jamais

pourquoi je ressens cela ?

je me pose cette question sans arret

j'ai déjà évoqué la femme 

dans son rôle de femme de mère de soeur confidente qui m'avait tant manquée

dans celui de mon féminin idéalisé

de mon féminin possible

à portée de mains

je n'avais qu'à tendre le bras la main pour avoir un contact

je ne l'ai jamais fait

me contentant de ses baisers d'avant et après séances

de son parfum sur mes joues déposé

je me suis posé souvent la question d'une forme de perversion presqu'un viol de son intimité

mettant loin les billets que je donnais à chaque fin de séance

insuffisant

ou rituel

il y avait plus que cela

de l'amour dans ma tête

sans désir sans agressivité

juste un désir ultime

pur 

gracieux

humain

je redevenais "HUMAIN" 

je le criais dans ma tête

impuissant

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lettres à ma psy
Publicité
Archives
Publicité