Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettres à ma psy
20 janvier 2021

genese

 

La première fois que j'ai entendu parler d'analyse en rencontrant quelqu'un qui se rendait à Paris toutes les semaines depuis dix ans, je fus attentif et intrigué par cette routine hebdomadaire qui semblait lui convenir et était une évidence pour lui.

Ce fut la première fois où j'ai envisagé cette pratique hors du cadre d'un livre

Cet homme, professeur d'anglais, quelques mois plus tard divorçât et vécut en couple avec une de ses élèves, mineure

Je me posais la question de la réussite d'une thérapie 

Était-ce la désinhibition ?l’ouverture vers des tabous, des jeux interdits

Tout cela me fit penser que ce ne serait pas la piste à suivre pour mon cas

Je refermais alors cette curiosité pour près de 40 ans et décidait de tenter cette aventure en homme mur

J’étais un peu émoustillé; à la fois excité fier mais peureux voire inquiet

Qu’allait-elle trouver? Qu’en ferait-elle?

Et

Changerais-je?

Faire une thérapie sur le tard n'est pas l'idéal

Trop de noirceur refoulée

Trop de regrets au fur et à mesure que les portes s'ouvraient

Je considère que j'ai eu de la chance

En la rencontrant, elle

En explorant l'inconscient

Publicité
Publicité
Commentaires
lettres à ma psy
Publicité
Archives
Publicité