Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettres à ma psy
3 février 2021

le rituel

pendant mon analyse j'avais etabli un certain rituel ,une préparation presque devenue nécessaire avant de m'assoir en face d'elle

arriver en avance ,quelquefois 15,20 minutes avant le début de la séance

dans la salle d'attente ,prendre à chaque fois une photo de la fenetre donnant sur une cour presqu'un parc

entendre ses pas, les voix inaudibles et les mots prononcés par le patient avant moi

l'agitation pour refaire un endroit "neuf" pour m'accueillir

son baiser d'accueil ,une main posée sur mon épaule;j'éprouvais un vague sentiment que nous nous appartenions mutuellement

la porte qui se referme ,une nervosité délicieuse

sa voix ,ses yeux

j'arrivais parfois avec un objet , des chocolats,une maquette de phare,un écrit qu'elle me demanda de reproduire pour l'afficher au mur

en permamence devant elle

des films sur une clef USB 

ceux que j'avais aimés,ceux qu'elle pourrait aimer

important pour moi de laisser une trace de mon passage dans ce lieu 

alors que les effluves de son parfum et le son de sa voix s'estomperaient vite,trop vite

je serais encore la

bien

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lettres à ma psy
Publicité
Archives
Publicité