Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettres à ma psy
3 juin 2022

la dernière séance...

Elle me reçoit 

premier choc .. elle ne porte plus de masque 

habillée d'un haut noir pantalon mauve bottines brillantes..tres chic

je la reconnais comme on revoit quelqu'un dont on connait le visage ,il y a longtemps...

elle me regarde fixement

"Alors ,si je comprends bien, c'est notre dernière séance"

je réponds "oui"

elle vient de réaliser

je crois distinguer une légère émotion,un regard embué,un sourire mitigé..

après 11 années de rendez vous , je décide seul d'arréter

elle l'accepte..un sourire presque timide

pas fier de ce que je dis

tellement inquiet de la perdre

comme si j'attendais qu'elle refuse 

bien sur , on laisse des portes ouvertes,des rendez vous possibles,une dédicace d'un livre suspendu au temps

comme de vieux amis nous échangeons sur la vie,les enfants,les mariages de ceux ci ..bientot

je m'accroche au divan 

je suis ce divan

tellement envie de dire non...ce n'est pas fini

je perds la seule personne que je ne veux pas quitter

"fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve.."

envie de la serrer..très fort

garder un souvenir intime...volé?

cette femme a été le centre de mon monde depuis tant d'années,depuis le début

je lui dois une forme de survie

l'espérance d'un bouquet final presque beau

on ne sera jamais ami..cela n'est pas possible..de son point de vue éthique je pense..de son envie aussi peut etre

il n'y a pas d'apres

un avant un pendant oui

mais il faut laisser le divan à d'autres 

qui desormais en ont plus besoin que moi

jalousie féroce

partage impossible

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lettres à ma psy
Publicité
Archives
Publicité