Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettres à ma psy
8 juillet 2014

question

mon vrai "moi" c'est celui qui ne souffre pas

la tentation est forte lors d'un thérapie de se forger une carapace de devenir presque insensible aux douleurs que l'on transporte qui viennent vous tirailler aux moments ou vous vous y attendez pas et qui exercent une pression destructrice quand vous etes en déprime

comment s'humaniser sans souffrir ? est il utile de s'humaniser d'etre à l'écoute de la douleur des autres  pour rendre la votre plus relative donc supportable

je n'ai pas l'impression d'etre plus humain même si je sais reconnaitre peut etre un peu mieux les échos de la souffrance des autres

celle ci reconnue ne m'atteint pas dans ma responsabilité ;je la vois la contemple mais refuse d'y adhérer

je ne sais pas échanger partager et c'est le pourquoi je veux continuer avec elle même si je ne l'interresse plus

j ai besoin de clefs pour savoir pourquoi je suis comme cela

seule la connaissance m'apaisera vraiment

Publicité
Publicité
Commentaires
lettres à ma psy
Publicité
Archives
Publicité