Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettres à ma psy
23 septembre 2014

montagnes russes

J’ai remarqué que la plupart du temps, lorsque je commence à aller mieux, j ai alors des hauts et des bas. Comme si la résultante d’une thérapie était de n’avoir que des hauts. Comme si n’avoir que des hauts était non seulement enviable mais possible.

Avoir des hauts le plus souvent et le plus longuement possible, voilà qui est réalisable. Avoir des bas bien moins bas qu’auparavant, moins souvent. Réaliser que la barre de la moyenne s’est considérablement élevée, voilà qui témoigne de l’évolution de ses états internes.

Chuter par moments. Dévier de ses bonnes intentions pour y revenir. Sortir du chemin qu’on s’était tracé vers un objectif pour s’y recentrer sans culpabilité. Voilà qui est juste humain, sain et normal pour tout être fait de chair et d’émotions.

Alors n’ayons pas peur de flancher, de dévier, de se sentir mal. Entrer dans le lâcher-prise à ce moment est la meilleure chose à faire et lâcher prise, c’est se dire «  voilà, c’est ainsi pour le moment, demain est un autre jour ». Juste accepter ce qui se passe, là, maintenant, sans lutter contre.

Et c’est ainsi que demain sera réellement un autre jour avec une remontée vers le haut.

Publicité
Publicité
Commentaires
lettres à ma psy
Publicité
Archives
Publicité