Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettres à ma psy
1 avril 2016

l'image

dans les petites classes nous avions droit à une image pour signifier une réussite exceptionnelle ,un comportement exemplaire

Depuis tous ces jours sans la voir , je collectionne les images ,c'est à dire les situations dans lesquelles j'ai pris en compte mon désir ,mon intérêt avant celui de l'autre

autant de situation donc à lui rapporter

question :est ce que je provoque ces réactions parce que j'ai progressé ou bien pour "lui plaire" ,témoigner de mes progrès après d'elle

encore un fil à la patte

je ne suis "moi" qu'à travers la vision que j'anticipe ou formule de ce qu'elle pourrait penser de moi

je n'agis pas en conscience gratuite et spontanée mais en relativité à une idée (une image?) que je projette

le cercle vicieux conscient ,inconscient

un jeu ("je") joué les yeux grand ouverts mais bandés

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lettres à ma psy
Publicité
Archives
Publicité