Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettres à ma psy
9 septembre 2016

Le port

Assis sur un banc je regarde les va et vient des bateaux passant entre les tours du port de La Rochelle

certains sont bien rangés accrochés à leur anneau , d'autres attendent une place et se placent comme ils peuvent

des petits des gros ,des beaux des laids

certains s'aventurent parfois vers la ligne d'horizon après..

et mon esprit fait un parallèle avec ma thérapie

Que vaut il mieux vivre?

le confort d'une eau calmée par les digues ou bien le roulis des vagues ?

"qu'est ce qui vous en empêche?" me dit elle souvent

rester dans une médiocrité connue ou larguer les amarres vers un horizon que vous envisagez meilleur sans le savoir

prendre le large

l'emmener comme on emmène un livre préféré que l'on connait par coeur ou comme une soeur bienveillante

vivre et vaincre les tempêtes à ses cotés 

sans trembler 

voir le soleil se lever..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lettres à ma psy
Publicité
Archives
Publicité