Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettres à ma psy
14 avril 2018

le pardon et les ronds dans l'eau

se lancer en thérapie vous crée des espérances

l'une d'entre elles "ne plus avoir à demander pardon"

ce que je fais ce soir à mes deux filles

un père trop usé ,impuissant

la sincérité n'est pas le courage

ce poéme pour elles :

tu commenças ta vie tout au bord d´un ruisseau tu vécus de ces bruits qui courent dans les roseaux qui montent des chemins que filtrent les taillis les ailes du moulin les cloches de midi soulignant d´un sourire la chanson d´un oiseau tu prenais des plaisirs à faire des ronds dans l´eau aujourd´hui tu ballottes dans des eaux moins tranquilles tu t´acharnes et tu flottes mais l´amour, où est-il? l´ambition a des lois l´ambition est un culte tu voudrais que ta voix domine le tumulte tu voudrais que l´on t´aime un peu comme un héros mais qui saurait quand même faire des ronds dans l´eau s´il y a tous ces témoins que tu veux dans ton dos dis-toi qu´ils pourraient bien devant tes ronds dans l´eau te prendre pour l´idiot l´idiot de ton village qui lui est resté là pour faire des ronds dans l´eau pour faire des ronds dans l´eau

Publicité
Publicité
Commentaires
lettres à ma psy
Publicité
Archives
Publicité