Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettres à ma psy
17 janvier 2020

le commerce

un autre aspect de la thérapie est l'argent

elle appelait cela "solder la dette"

je l'avais reprise une fois dans le terme "clientèle" auquel je préférais "patientèle" plus adapté à nos échanges ,au fait de trouver en face de moi un médecin de l'ame

elle me disait aussi moduler ses tarifs en fonction des "patients"

faisant payer les riches pour redonner aux moins riches

cela ne me gênait pas

cette forme de "sponsorisation" par ricochet des soins des autres 

tellement j'étais certain que ces personnes venant la voir bénéficieraient à leur tour de ses "soins" pour aller mieux dans leur vie

moi j'étais en déficit entre ce que je payais et ce qu'elle m'apportait

je trouvais parfois un rapport cocasse avec ces femmes vendant leur charme ..juste un parallèle hasardeux..elle me maudirait!

l'attente

ce tressautement accompagné d'une montée du rythme cardiaque quand j'entendais la porte s'ouvrir

la certitude d'etre bien accueilli

d'etre chez moi avec elle en égrenant mes confidences

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lettres à ma psy
Publicité
Archives
Publicité