Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettres à ma psy
17 avril 2013

incompréhension

nous avons parlé échanges entre deux êtres (verbaux bien sur) ; quand on parle à quelqu'un en s'adressant à cette personne on doit lui laisser son choix son arbitre son soi son autonomie prendre en compte le message mais on ne doit pas affecter l'information en impactant soi même ce que l'autre va prendre ou non du message délivré

je ne comprends pas !

pour moi parler à quelqu'un c'est impacter sa sphère privée , c'est transmettre une information qui pourra ou non changer le cours de la vie de l'interlocuteur ,c'est pour cela que la sociabilité des échanges existe qu'on apprend par euphémismes ou mensonges ou abstentions à ne pas rendre le message trop fort trop vrai

ça ne veut pas dire qu'il faut tout dire? ou ne rien dire?

le langage des sourds muets ,le poing dans la gueule la caresse mieux que des mots ou complémentaires

à suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
lettres à ma psy
Publicité
Archives
Publicité